Formation Améliorer son management en adaptant sa communication professionnelle

par | 22 Mar 2024 | Formation

Adapter sa communication pour améliorer son management

Adapter sa manière de réagir et sa communication face aux autres dans son contexte professionnel est un enjeu majeur pour bien travailler ensemble.

Cette formation se décompose en deux niveaux. Le premier permet de clarifier sa posture managériale et son cadre professionnel dans l’objectif d’engager un climat de confiance et de collaboration.

Le niveau 2 permet de développer les aptitudes de communication pour s’affirmer tout en restant authentique et fidèle à ses valeurs. Il permet de faire face aux situations relationnelles délicates et tendues dans le quotidien professionnel grâce à des techniques de communication assertive.

Durée

Format individuel : 8h en présentiel et 4h en distantiel asynchrone sur 2 demie-journées

Format collectif : 2 jours

Format

Individuel ou collectif (4 à 12 personnes)

Inter ou intra-entreprise

Présentiel

Tarif format individuel

1080€ (pour les non financés)

840€ par niveau (pour les financés par OPCO, FAF ou France Travail)

Tarif interentreprise

300 €/personne en mode collectif (financement personnel)

600€/personne en mode collectif (financé par OPCO, FAF ou France Travail)

Tarif intraentreprise

2340€ pour un groupe entre 6 et 15 personnes

Dates, horaires et lieu de la prochaine session interentreprise

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représentation théâtrale

Objectifs de la formation

NIVEAU I : Connaître et adapter son style managérial

    • Comprendre les enjeux de la communication au travail
    • Clarifier son cadre de travail et sa posture managériale

NIVEAU II : Adapter sa communication dans les situations tendues

    • Communiquer pour respecter et faire respecter ses limites
    • Adapter sa communication dans les situations professionnelles délicates et tendues

Programme

MODULE 1 : Comprendre les enjeux de la communication au travail

  1. Définir la communication
  2. Connaître les aptitudes qui permettent la communication
  3. Repérer les attitudes qui créent et celles qui coupent la communication

MODULE 2 : Clarifier son cadre de travail et sa posture managériale

  1. Définir un cadre de travail
  2. Identifier les attentes, moyens et contraintes liés au poste
  3. Accorder son style managérial à sa personnalité
  4. Auto-évaluer objectivement ses aptitudes

MODULE 3 : Communiquer pour respecter et faire respecter ses limites

  1. Définir une limites et repérer les signaux de dépassement
  2. Analyser une situation limite pour y faire face autrement
  3. Connaître les freins à l’expression des limites
  4. Communiquer ses limites sainement

MODULE 4 : Adapter sa communication dans les situations professionnelles délicates et tendues

  1. S’approprier les outils de l’écoute active
  2. Exprimer un désaccord sans s’imposer ni s’écraser
  3. Donner et recevoir une critique
mot resilience

Les points forts

  • Une formatrice spécialiste en prévention santé mentale au travail
  • Méthodes pédagogiques variées, beaucoup de pratiques et d’exemples
  • Formation individualisée ou en groupe

Public cible

Cette formation s’adresse à tous manager et dirigeant qui souhaitent gagner en agilité relationnelle afin de mieux interagir au travail.

Informations utiles

Inscription 15 jours minimum avant la date de formation

Possibilité de financement par FAF, OPCO ou France Travail : me contacter

Lieu formation collective inter : La Caserne – 10 rue du Sarrazin 69210 Sourcieux-les-Mines

Lieu formation individuelle : 53 route du Bourg 69210 Sourcieux-les-Mines

Possible en visio uniquement en formation individuelle

Bâtiment conforme aux normes d’accessibilité. Contactez-moi si vous êtes porteur d’un handicap : nous tenterons d’adapter la formation.

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